Le conseil municipal des jeunes
LE CMJ : le Conseil Municipal des Jeunes
Post du 23/02/2021
La possibilité pour les collectivités territoriales ou établissements publics de coopération intercommunales de créer un conseil de jeunes a été inscrite dans la loi « égalité et citoyenneté » du 27/01/2017.

A quoi sert-il ?
Le Conseil Municipal des Jeunes est une assemblée délibérante qui permet aux jeunes de comprendre le fonctionnement d'une élection, de participer à la construction de projets sur la commune et de découvrir la citoyenneté.
Véritable outil de démocratie participative et lieu d'apprentissage de la citoyenneté, le CMJ permet aux jeunes de donner leur avis sur la vie de la commune et favorise l'émergence d'idées nouvelles pour l'évolution de la politique de la jeunesse.
Le CMJ conduira ainsi des projets au sein de commissions thématiques, projets qu'il mènera à terme avec le soutien des élus et des services municipaux.
Comment ça marche ?
Pendant deux années, les jeunes élus travaillent en commissions pour mettre en place des idées proposées dans leur programme. Ils sont encadrés et accompagnés par des élus du Conseil Municipal.
Le Conseil Municipal des Jeunes de Lombez se réunit tous les ………..(défini prochainement)
Les élus –
Actualités