info mairie

  • 30/01/2025 - Arrêté municipal réglementant l'utilis ...
  • 27/01/2025 - Réglementation stationnement du 27/01 ...
  • 17/01/2025 - Arrêté temporaire réglementant la circ ...
  • 09/01/2025 - Arrêté Préfectoral portant autorisatio ...
  • 03/10/2024 - Arrêté municipal règlementant la circu ...
  • 13/08/2024 - Arrêté municipal permanent modifiant l ...
    

conseil municipal

Prêt de Broyeur de végétaux

Prêt de Broyeur de végétaux

Publié le 08/01/2022

Pour réduire le tonnage de déchets de jardin apportés en déchetterie, la commune met gratuitement à disposition un broyeur électrique de 3KW de modèle Eliet pour le broyage des déchets végétaux des jardins privés.

Cette solution permettant de conserver le broyat de bois à des fins d’apport de matière sèche dans le processus de compostage ou de paillage permet à la fois de réduire fortement l’utilisation de produits phytosanitaires et supprimer la pratique du brûlage à l’air libre.

Le prêt de broyeur est réservé aux habitants de la commune pour un usage privé et une utilisation sur des déchets végétaux produits sur le territoire de Lombez.

Le broyeur de qualité professionnelle est à retirer (moyennant une caution) aux ateliers municipaux après explication de son fonctionnement.

La livraison à domicile est possible avec une participation forfaitaire.

Renseignements et réservations auprès du secrétariat de la Mairie.

Environnement
Arrêté Préfectoral
AP du 08/08/2022 AU 31/10/2022 portant limitation des prélèvements d'eau sur l'ensemble des axes réalimentés du système Neste
Environnement
Arrêté ministériel en date du 24/05/2022 (JO 25/06/2022)
Non reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle pour la commune Lombez
Environnement
Règles de voisinage : la tonte des jardins
Il fait beau, l'herbe pousse… Le ronflement des tondeuses à gazon est reparti de plus belle. Mais vos voisins et vous-même avez-vous le droit de tondre la pelouse le dimanche ? Quid du samedi, et des autres jours de la semaine ?
Environnement
COMPOSTEUR COLLECTIF au Centre Bourg
Le collectif Savès Climat en collaboration avec la Mairie de Lombez, initie un projet de composteur collectif proche du centre Bourg de Lombez.
Environnement
Nouvelles plantations
De l'ombre et des fruitiers pour la Ramondère
Environnement
Litiges autour de plantations en limite séparative
Petit rappel : ce que dit le Code Civil
First PagePrevious Page
123
Next PageLast Page
Page: sur 3

fêtes & animations

  • 01/01/2023 - MARCHÉ TRADITIONNEL DU SAMEDI MATIN A ...
  • 01/01/2023 - VISITE AUDIO-GUIDÉE DE LOMBEZ AVEC BAL ...
  • 01/01/2020 - MARCHÉ TRADITIONNEL DU SAMEDI MATIN A ...
    

petites annonces