Durant la crise sanitaire que connaît notre pays depuis quelques mois, chacune et chacun des citoyens a adapté son quotidien.
Comme vous le savez la municipalité en partenariat avec le CCAS a mis en place toute une série de mesures pour vous accompagner.
La vigilance doit cependant être toujours de rigueur pour se préparer au mieux à la deuxième période du dé-confinement.
Comme l’a annoncé le Chef de l’État, ce dé-confinement devrait être progressif à compter du 11 mai 2020.
Afin de respecter les mesures liées au dé-confinement, de garantir la sécurité au travail, de protéger les personnes les plus vulnérables, le port du masque s'avère un équipement fort indispensable.
Face à cela la Communauté des Communes du Savès a pris la décision de passer une commande de 10 000 masques en tissu (aux normes AFNOR) à sa charge, soit 1 masque par habitant. Cette commande devrait être livrée durant la semaine 19, du 4 au 7 mai 2020.
Également, la Communauté des Communes du Savès a prévu l'achat supplémentaire de masques de type FFP1, à raison de 1 par habitant.
En complément de ces achats la municipalité de Lombez a commandé 3000 masques lavables en tissu et conformes aux normes AFNOR via le groupement de commande mis en place par le Conseil Départemental du Gers et la Région Occitanie.
Pour pallier éventuellement aux délais excessifs de livraison, la municipalité de Lombez, le CCAS aidé de nombreux bénévoles qui se sont proposés, des associations, se sont déjà mis au travail il y a quelques semaines et confectionnent des masques en tissu qui ont déjà été déjà distribués.
Nous tenons à les remercier.
Si certains d'entre vous souhaitent apporter sa contribution, vous pouvez vous rapprocher du CCAS (Tél : 05 62 06 04 63) ou de Madame Christine Beyria (Tél : 06 72 88 27 10).
Nous disposons de tissus, transmis en grande partie grâce à des dons.
Nous sommes toujours preneurs de tissus, fils, élastiques pour la confection.
Un grand merci à l'ensemble de la population pour cette solidarité indéniable.
Ensemble continuons à nous protéger et lutter contre cette épidémie.