info mairie

  • 13/06/2025 - Arrêté municipal règlementant la circu ...
  • 13/06/2025 - Arrêté Municipal temporaire règlementa ...
  • 10/06/2025 - Arrêté municipal temporaire règlementa ...
  • 06/06/2025 - Réglementation circulation le vendredi ...
  • 03/06/2025 - Arrêté temporaire réglementant la circ ...
  • 27/05/2025 - Arrêté municipal ouverture piscine mun ...
    

conseil municipal

Action en faveur des résidents des EHPAD de Lombez-Samatan et de Simorre

Action en faveur des résidents des EHPAD de Lombez-Samatan et de Simorre

Publié le 16/05/2020

Le Conseil Départemental du Gers offre des tablettes 4G pour permettre aux personnes âgées de garder le lien avec leurs proches.

Dernièrement, Yvette Ribes et Jean Pierre Cot, les Conseillers Départementaux du Val de Save se sont déplacés dans les EHPAD de Lombez-Samatan et de Simorre pour remettre une tablette dotée d'une clé 4G aux Directeurs respectifs des établissements : Monsieur Olivier Granowski (Directeur du Centre Hospitalier Intercommunal de Lombez -Samatan ) et Madame Nadia Tébourbi Directrice de la Résidence las Peyrères à Simorre.
Ces tablettes tactiles offertes par le Conseil Départemental du Gers permettront aux personnes âgées de garder le lien avec leur entourage familial en leur offrant la possibilité de communiquer régulièrement avec leurs proches au moyen d’appels vidéo via Skype. Elles permettront également aux résidents de s’exercer à des jeux numériques en offrant de nouvelles possibilités aux animateurs et animatrices. Dans ces temps de confinement et post-confinement, il est important de privilégier ces moments de communication entre nos Aînés et leurs familles afin de ne pas les isoler encore plus de leurs proches.

Cette action financée à 70% par la CFPPA ( Conférence des Financeurs de la Prévention de la Perte d’Autonomie des personnes âgées) a été saluée et appréciée par la Directrice et le Directeur des établissements concernés. Elle vient compléter les différentes actions de communication déjà mises en place .
Les Directeurs des EHPAD ont signalé que les visites des familles ont repris dans leurs établissements, uniquement sur rendez-vous et en privilégiant, bien entendu toutes les conditions de sécurité sanitaire afin de protéger d’une part les résidents et d’autre part les familles et les personnels de l’établissement.
Les Conseillers Départementaux saluent cette petite lueur d’espoir destinée à faire retrouver le sourire à nos Aînés et remercient et félicitent encore chaleureusement tous les personnels fortement investis depuis le début de cette crise sans précédent.

  

 

 

 

 

A la Une
Dispositif "Paiement de proximité"
18/08/2020
Liste des buralistes partenaires
A la Une
Le territoire du Savès fait son show !!
16/05/2020
La Communauté de Communes du Savès est à l'initiative de ce projet : réaliser un clip promotionnel sur le Savès
A la Une
Distribution de visières aux commerçants de Lombez
12/05/2020
L'association des commerçants de Lombez « Lombez Chic Ville » et la municipalité, en vue du déconfinement du 11 mai, ont apporté leur soutien à l'ensemble des commerces de la localité en offrant à chacun des visières de protection.
A la Une
Les masques et l’aiguille -  S1 Episode2
02/05/2020
Des petites mains travaillent pour les lombéziens.
A la Une
A la Une
Covid-19 // "Gers Solidaire" lance l'opération "Couturières Solidaires"
23/04/2020
Le département du Gers, Gers Solidaire et l'ensemble de leurs partenaires vous invitent à devenir un(e) couturièr(e) solidaire
First PagePrevious Page
Next PageLast Page
Page: sur 12

fêtes & animations

  • 01/01/2023 - MARCHÉ TRADITIONNEL DU SAMEDI MATIN A ...
  • 01/01/2023 - VISITE AUDIO-GUIDÉE DE LOMBEZ AVEC BAL ...
  • 01/01/2020 - MARCHÉ TRADITIONNEL DU SAMEDI MATIN A ...
    

petites annonces

13/05/2025 - LA MAIRIE RECRUTE UN STAGIAIRE EN COMM ...