Accueil

mairie

Développement durable

Bois Raméal Fragmenté ( BRF)

  • Le service espaces verts utilise cette méthode naturelle, pour valoriser les résidus de tailles des arbres, et ainsi pailler le pied des arbustes, bacs et massifs.

Le BRF est un acronyme pour Bois Raméaux Fragmentés, qui est une méthode naturelle d'origine canadienne de régénération et de remise en état des sols, par l'utilisation des rameaux verts d' essences feuillus, qui sont fragmentés, broyés puis épandus et incorporés aux premiers centimètres du sol.

Ils proviennent des parties de l'arbre, les branches, brindilles et feuilles riches en nutriments, sucres, protéines, celluloses et lignines qui ont tous un rôle précis et spécifique dans la constitution et le maintien des sols fertiles.

Le BRF est une accélération de processus pédogénétique en oeuvre dans la forêt, c' est une nourriture naturelle pour le sol, plus besoin d'arrosage, ni d'aucun apport d'azote supplémentaire, ni de recours aux biocides et autres produits chimiques néfastes. Les végétaux cultivés sont d'excellente qualité, se conservent plus longtemps, et sont naturellement hypers resistants. 

Broyeur du service technique :